MGC Metal Global Concept

Les normes détenues par MGC Metal Global Concept

normes ISO

Fortement engagée sur le niveau de qualité de ses prestations et sur le niveau de satisfaction de ses clients, la société MGC Metal Global Concept dispose des normes ISO 9001 (2015), 
ISO 13485 et EN 9100 (toutes trois décernées par AFNOR Certification), notamment pour répondre aux exigences des secteurs de l’aéronautique et du médical. Faisons un zoom sur ces trois normes…

MGC Metal Global Concept certifié ISO 9001

La norme ISO 9001 est LA norme de management la plus déployée et reconnue au niveau international. Détenir la certification ISO 9001 est une preuve de l’aptitude d’une entreprise à fournir un produit et un service en total accord avec les exigences du client et les exigences légales et réglementaires.  Cette certification ISO 9001 valide et consolide la qualité des savoir-faire et des compétences des équipes et de l’organisation de MGC Metal Global Concept.

MGC Metal Global Concept certifié ISO 13485

La norme ISO 13485 s’adresse aux sociétés intervenant plus précisément dans le domaine des dispositifs médicaux. C’est le cas de MGC Metal Global Concept qui, grâce à sa certification ISO 13485, est habilitée à se positionner sur des marchés de traitement de surface de dispositifs médicaux. Fort de cette reconnaissance, MGC Metal Global Concept prouve qu’elle répond aux exigences spécifiques de ce secteur, qu’elle respecte la réglementation et la législation en vigueur et qu’elle a la totale maîtrise de son activité et des risques associés, avec la capacité de fournir une traçabilité sur la globalité de ses prestations. 

MGC Metal Global Concept certifié EN 9100

Troisième norme détenue par MGC Metal Global Concept, la norme ISO 9100 concerne les secteurs de l’industrie aéronautique, spatiale et défense.  La certification EN 9100 est un passeport mondialement reconnu par tous les donneurs d’ordre de l’IAQG (International Aerospace Quality Group).  En disposant de cette norme, MGC Metal Global Concept est reconnu comme étant totalement habilité à fournir des prestations aux donneurs d’ordre de l’industrie aéronautique, spatiale et de la défense. Grâce à cette certification, la société MGC Metal Global Concept est officiellement reconnue et référencée dans la base « OASIS » (On Line Aerospace Suppliers Information Systems) des fournisseurs de l’industrie aéronautique, spatiale et de la défense. Répondant à 400 exigences spécifiques au secteur aéronautique, spatial et de la défense, la norme ISO 9100 vient compléter la norme ISO 9001 qui, elle, répond à 240 exigences.

Vous êtes à la recherche d’un prestataire de haut niveau en tôlerie fine et traitement de surface disposant des certifications ISO 9001 (2015), ISO 13485 et EN 9100, contactez MGC Metal Global Concept pour exposer vos besoins.

Cet article vous a plu, partagez-le !
Inscription newsletter mgc
Recevez les derniers articles du blog MGC, chaque trimestre
Plus d'articles
anodiser l'aluminium
Traitement de surface

Pourquoi anodiser l’aluminium ?

Anodiser l’aluminium est un processus important dans de nombreux secteurs industriels. Elle offre de nombreux avantages et permet d’améliorer les propriétés de l’aluminium. Cet article