MGC Metal Global Concept

Mieux connaître Thibault De Azeveido, opérateur traitement de surface chez MGC

Thibault De Azeveido, opérateur traitement de surface chez MGC

Faites plus ample connaissance avec Thibault De Azeveido, opérateur traitement de surface chez MGC…

Depuis combien de temps travaillez-vous chez MGC/CPI ? Quel est votre rôle ?

Thibault De Azeveido : Je suis opérateur traitement de surface chez MGC depuis 5 ans et j’interviens principalement sur les chaines de traitement de surface manuelles. Auparavant, j’exerçais un autre métier puisque j’étais en plomberie. Depuis mon arrivée au sein de la société, je suis affecté à la ligne de traitement de surface par chromatation. Depuis peu, j’évolue vers un nouveau poste avec la prise en charge de l’accrochage des pièces sur les cadres pour l’oxydation, et je prends part à la production sur la ligne de traitement de surface automatisée.

À votre avis, quelles sont les qualités requises pour occuper votre poste ?

T.D.A : Je rejoins mon collègue Stéphane quand il parle de capacités d’organisation. Face aux diverses commandes, à la multiplicité de formes des pièces et aux délais de production à respecter, il faut faire preuve d’organisation et être en capacité de gérer les priorités. L’objectif est de satisfaire chaque client aussi bien au niveau de la qualité du traitement que du respect des délais. Certaines pièces complexes ou fragiles demandent à être très précis, très précautionneux  et il faut prendre le recul nécessaire pour réaliser des accrochages efficaces et optimisés. 

Que préférez-vous dans votre travail ?

T.D.A : J’aime tout ! L’ambiance entre collègues est très sympa et on a la chance de bénéficier de bonnes conditions de travail. Si je devais comparer avec mon métier précédent de plombier, sans hésiter, je préfère mon métier d’aujourd’hui.

Présentez-nous votre journée type en quelques mots ?

T.D.A : À mon arrivée, je fais les différentes analyses des bains (pH, teintes, colorants…) et ensuite je prends connaissance de la feuille de route de la journée avec les différentes commandes à traiter. En parallèle, je suis en cours de formation pour pouvoir intervenir de plus en plus sur la chaine automatisée d’oxydation, c’est très intéressant !

Si vous ne faisiez pas ce métier, quel autre métier auriez-vous choisi ?

T.D.A : Comme j’ai trois diplômes en plomberie (2 CAP et 1 BP), j’aurai certainement continué dans cette voie. Mais mon poste d’aujourd’hui me convient vraiment très bien et j’espère continuer à évoluer au sein de MGC dans les années futures. 

Expert en traitement de surface, anodisation, chromatation et bi-traitement, MGC Metal Global Concept est un spécialiste de l’aluminium anodisé. Quel que soit votre besoin, consultez les équipes de MGC Metal Global Concept et bénéficiez du meilleur accompagnement pour tous vos besoins en matière d’alu anodisé.

Cet article vous a plu, partagez-le !
Inscription newsletter mgc
Recevez les derniers articles du blog MGC, chaque trimestre
Plus d'articles
anodiser l'aluminium
Traitement de surface

Pourquoi anodiser l’aluminium ?

Anodiser l’aluminium est un processus important dans de nombreux secteurs industriels. Elle offre de nombreux avantages et permet d’améliorer les propriétés de l’aluminium. Cet article